Des études menées par le CDAAI d’AGRODIV  montrent que la consommation de fibres alimentaires n’est pas très importante en Algérie et avoisine en moyenne 15g de fibres/jour alors que les besoins sont de 25 à 38g/jour.

Ayant une expérience de plus de 50 ans dans la production agroalimentaire en Algérie et soucieux de contribuer à préserver la sécurité sanitaire des consommateurs algériens, AGRODIV, à travers son Centre CDAAI s’est intéressé à la composition de plusieurs échantillons de produits céréaliers en enrichissant sa gamme en  produits diététiques.

   

Son de blé

Le son de blé est essentiellement constitué de fibres cellulosiques, insolubles qui vont aider et faciliter la bonne digestion.

Le germe de blé

Le germe de blé est la partie du grain de blé qui reforme l’embryon de la future plante. Le germe de blé est une bonne source de vitalité et un complément alimentaire essentiels pour l’organisme. Le germe de blé produit par AGRODIV est un véritable concentré de nutriments. Il est naturellement riche en vitamines (E/ B1/B2/B6/B9), en lipides et en fibres. Il est aussi un concentré de minéraux zinc/magnsium/phosphore/fer).

Semoule d’orge

Semoule issue de la trituration de l’orge, riche en sels minéraux (magnésium, phosphore, fer), contient des micronutriments (vitamines) et riche en fibres solubles qui font partie de composés solubles dans l’eau et regroupe les pectines et hémicellulose et des fibres insolubles facilitant  ainsi  le transit intestinal.

Contact

28 Avenue COLONEL BOUGARA

BELLE VUE EL HARRACH-ALGER

Téléphone  : 021826039-021825942

Fax : 021825928

E-mail : contact_groupe@agrodiv.dz