Développement des compétences dans le cadre du Groupement Algeria Corporate Universities - GACU

      

Le Groupement Algeria Corporate Universities (GACU) est le fruit d’un partenariat public-privé autour de la nouvelle «Ecole des métiers de l’industrie», qui doit offrir un appui aux entreprises industrielles publiques et privées en matière de compétences managériales, techniques, technologiques et de recherche-développement.

Le Groupe AGRODIV, partie prenante au même titre que l’ensemble des autres Groupes Industriels relevant du Ministère de l’Industrie et des Mines (MIM) ainsi que deux opérateurs du secteur privé national, a vu la participation de son PDG, Mr. KHABABA, à la signature le 15 Novembre dernier de la convention de coopération en Formation, Recherche et Développement du GACU avec l’Université Saad DAHLAB Blida-1.

Les axes de partenariats et de coopération retenus porteront sur :

  • Formation à la carte dans le domaine de l'industrie Agro-alimentaire au sein de I’institut des sciences, et techniques Appliquées (ISTA) de l'Université Saad DAHLAB Blida-1
  • Mise en place d'un incubateur agro-alimentaire par le groupement « Algeria corporate Universities», pour le développement de la filière agroalimentaire.
  • Développement de projets techniques en commun.
  • Mener des réflexions pour la mise en place de licences professionalisantes à intérêt industriel pour le pays.
  • Organisation d’ateliers et de workshops techniques
  • Participation des experts du secteur économique à la formation.

Couvrant les activités de formation et de recherche & développement, le GACU a connu plusieurs actions phares depuis le démarrage de ses activités :

  • Lancement en Août 2018 du projet de mise en place de la bibliothèque numérique de l’Industrie en partenariat avec les experts de l’institution des Archives Nationales pour la formation sur la numérisation des documents techniques.
  • Signature le 29 Novembre 2018 d’une convention de partenariat avec la Chambre Algéro-Allemande de commerce et d’industrie (AHK) au siège du GACU.
  • Signature d’un protocole d’entente visant un appui en matière d’expertise, à travers la fondation allemande Senior Experten Service « SES ».

 

Visite de SEM L’Ambassadeur d’Afrique du Sud au Complexe Industriel et Commercial (CIC) d’Oued Tlelat – Filiale Céréales Ouest