La filière agroalimentaire en Algérie est l’une des plus prometteuses. Elle constitue un levier incontournable dans la diversification économique de l’Algérie conforté par un chiffre d’affaires consolidé de plus de 1300 milliards de Dinars, totalisant 120.000 emplois et plus de 17.000 entreprises industrielles, et surtout contribuant à plus de 50% au PIB industriel du pays.

C’est dans cette logique que s’inscrit le Groupe AGRODIV. A savoir, perpétuer un savoir faire reconnu depuis 1962 avec l’enseigne SN SEMPAC, consolider sa position avec les « leaders » nationaux de l’agroalimentaire et porter la dynamique de modernisation et d’innovation incontournable dans le cadre des projets actuels et futurs.

A ce titre, et consécutivement à la mise en place dès le 01 janvier 2016 du nouveau schéma organisationnel et de gestion, le Groupe AGRODIV s’est attelé essentiellement à mettre en place ladite configuration par le biais du processus de fusion/absorption, tout en consolidant la tendance évolutive de l’activité d’exploitation de la quasi-totalité des EPE affiliées.

Aujourd’hui, le Groupe AGRODIV poursuit sur sa lancée. Avec pour l’exercice 2017 un chiffre d’affaires de 40 milliards de DA, soit 21% d’augmentation et un excédent brut d’exploitation (EBE) en évolution significative par rapport à l’année dernière.

Le groupe totalise plus de 6000 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire national autour des 09 filiales créées, représente aujourd’hui près de 25% des parts de marché que nous comptons renforcer pour atteindre les 30% à l’horizon 2020.

Notre vision en qualité d’opérateur économique pour les années à venir est de fédérer les acteurs du secteur agro-industriel tant à l’amont qu’à l’aval de la chaîne de valeur, de renforcer les capacités de production des filiales et leur modernisation technologique et managériale, d’accélérer l’aboutissement des processus de certification des filiales déjà engagées, de mettre en avant des solutions innovantes et de valoriser de manière concrète la politique de recherche et développement (R&D), de perfectionner et former davantage nos ressources humaines sur les métiers futurs et leur permettre de dessiner avec eux leurs trajectoires professionnelles.

Même si l’ensemble de ces considérations demeurent à nos yeux un challenge à relever et des résultats économiques, financiers, sociaux à pérenniser, nous restons-confiant pour notre avenir.

Ce sont des valeurs fortes que rassemble en son sein de Groupe AGRODIV, qui nous détermine dans nos actions quotidiennes de gestion.

Autant d’ingrédients qui forgeront pour notre groupe un modèle économique et social de profitabilité, d’ingéniosité et de partage équitable, mais également de ténacité face à la conjoncture économique actuelle et aux nombreux challenges susceptibles d’être relevés et gagnés par nos collaborateurs.

Enfin, nous travaillons avec l’ensemble de nos talents et compétences pour améliorer davantage notre portefeuille de produits et valoriser l’image du groupe associée, pour accélérer la modernisation de notre système d’information et amorcer la transformation digitale nécessaire au développement et à la durabilité de nos activités.

Aussi et avec des partenaires de qualité, nous œuvrons à investir dans l’amont agricole et faire fructifier les affaires de l’entreprise.

Monsieur Abeblaziz KHABABA
Président Directeur Général
Groupe AGRODIV

Contact

28 Avenue COLONEL BOUGARA

BELLE VUE EL HARRACH-ALGER

Téléphone  : 021826039-021825942

Fax : 021825928

E-mail : contact_groupe@agrodiv.dz