L’industrie agroalimentaire est confrontée à divers contraintes, multitudes d’acteurs, volatilité des prix des matières premières agricoles à l’international, un contexte économique en pleine expansion et à forte concurrence sont autant de défis à relever, d’où la nécessité de l’innovation et la recherche-développement pour assurer la rentabilité et la pérennité des entreprises.

Pour toutes ces raisons, le groupe AGRODIV a  placé, dès sa création,  la recherche et l’innovation au cœur de son plan de développement stratégique.

 

UN CENTRE DE DEVELOPPEMENT ET D’ANALYSE EN AGRO-INDUSTRIE

 

Le groupe AGRODIV compte déjà à son actif un centre de développement et d’analyse en agro-industrie (CDAAI) qui permet d’effectuer des autocontrôles pour les filiales du groupe mais aussi assure des prestations pour des tiers.

Le CDAAI participe activement au réseau REQUABLE pour l’amélioration du rendement et qualité du blé dur algérien.

 

UNE PLATEFORME DE RECHERCHE ET D’EXPERIMENTATION A OUARGLA

   

Le groupe AGRODIV dispose aussi  d’une exploitation agricole à Ouargla, d'une superficie de plus de 1.100 hectares, avec 1 400 palmiers, 600 ha irrigués et plusieurs forages avec un débit de 35 litres/seconde.

Cette exploitation est retenue comme  plateforme de recherche pour l'expérimentation de nouvelles semences et le développement de nouvelles céréales, avoine, seigle etc..... en collaboration avec les instituts universitaires et le CDAAI.

PARTICIPATION A DES DEMARCHES COLLECTIVES D’INNOVATION

   

AGRODIV participe aussi au programme national de Recherche (PNR), initié par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et piloté par le comité sectoriel permanent de la recherche scientifique et du développement technologique du Ministère de l’industrie et des Mines. Un programme de réflexions, avec différents acteurs de la recherche publique et privée en faveur de la   valorisation et le développement des ressources des filières agroalimentaires.

UNE NOUVELLE INFRASTRUCTURE R&D dans le cadre du plan stratgique

Dans son plan de développement stratégique, le groupe AGRODIV a inscrit la réalisation d’une nouvelle infrastructure de R&D répondant aux standards internationaux avec des locaux et laboratoires outillés et équipés de matériels sophistiqués.

Contact

28 Avenue COLONEL BOUGARA

BELLE VUE EL HARRACH-ALGER

Fax : 021825928

E-mail : contact_groupe@agrodiv.dz